BISKUPIN – site ARCHÉOLOGIQUE

Biskupin est une colonie préhistorique et un parc archéologique dans le Powiat Żniński de la municipalité de Gąsowa, à environ 80 kilomètres au sud-ouest de Torun et 85 kilomètres au nord-est de Poznan.

C’est l’un des sites archéologiques les plus importants de Pologne, qui a été systématiquement exploré après sa découverte accidentelle en 1933. Les archéologues datent la ville, à l’origine fortifiée d’un mur de protection, entre 700 et 400 avant JC – ses habitants faisaient partie d’une civilisation des premières périodes du fer et de Hallstatt et de la civilisation Lausitz de la fin de l’âge du bronze.

Biskupin avec ses 106 maisons est considéré comme le règlement le mieux préservé de la civilisation Lausitz en Europe. Sa population s’élevait à l’origine à environ 1 000 (ou 100 familles) logées dans 13 séries parallèles de blockhaus. Le style de construction plus ou moins identique indique qu’il n’y a pas de différence de statut significative entre les occupants.

Le musée archéologique présente les aspects de la vie à Biskupin à l’époque lusacienne. A l’extérieur, un parc animalier rassemble les différentes espèces élevées jadis. Sur la colline se concentrent les ateliers d’artisans, qui prennent vie lors du grand festival archéologique de Pologne. Ancrée sur sa presqu’ile, la forteresse a été en partie reconstruite et abrite une très belle exposition de photos historiques. Les promenades en bateau sur le lac sont organisées.

Un commentaire sur “BISKUPIN – site ARCHÉOLOGIQUE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :