Ted Gore a reçu le titre de photographe de paysage américain de l’année pour 2015, jugé par un panel de photographes hautement réputés tels que Marc Adamus, Art Wolfe, Charlie Waite et d’autres.
C’est un photographe contemporain de plein air accompli. Il a voyagé beaucoup dans les différentes régions sauvages du monde tel que la Patagonie, la Californie, les Dolomites Italiennes entre autres.
Il a acquis renommée internationale massive pour développement très sophistiqué caractérisé par une combinaison de compositions et d’un traitement séduisant. Il veut nous montrer un formidable processus de création de ses images en repoussant les limite de la création d’images de notre monde naturel et transmettre la beauté que la nature nous offre.
Le gel pendent la nuit a provoqué de nombreux motifs à la surface du lac. Le soleil levant éclairé les sommets de montagne et prodigue un magnifique reflet du pic de la montagne au centre de ce lac gèle. On dirait un tableau !
Très certainement le photographe a utilisé les différentes filtres et poste production reflète bien les ambitions de l’artiste.