Don McCullin – Guerre

Né le 9 octobre 1935 à Londres, est un photographe britannique réputé pour ses photographies de guerre, de vie urbaine et de paysages.

Travaillant essentiellement en noir et blanc, ses thématiques principales sont la misère du monde et les conflits armés.

Toujours salué comme l’un des plus grands photographes de guerre de la fin du XXe siècle. Il a porté son regard sur les conflits, les souffrances et les misères.  McCullin a aussi documenté d’autres événements, toujours avec la même intensité du regard et la magnifique maîtrise du noir et blanc.

1968, à Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam, une marine américaine lance une grenade. Au centre de Hue se trouvait une ancienne forteresse impériale appelée la Citadelle ; la ville était remplie de milliers de civils. Les Marines américaines avaient été surpris par l’attaque du Nord, et ils n’étaient pas préparés à une guérilla de maison en maison.
Très belle prise de ce soldat courageux. Noir et blanc magnifiquement réussit et le mouvement saisit à la perfection.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :