DAVID LA-CHAPELLE – Mode

Né en 1963 dans le Connecticut aux États-Unis, David LaChapelle est mondialement connu pour ses photographies de mode hautes en couleur et ses mises en scène baroques peuplées de célébrités. Mêlant avec virtuosité histoire de l’art et références populaires, Street culture et questionnements métaphysiques, il dresse une allégorie saisissante de la culture du XXI ème siècle. Devenu l’un des photographes les plus publiés, il se concentre depuis 2006 sur l’aspect artistique de sa pratique

Les photographies de LaChapelle se distinguent essentiellement par la vivacité de leurs couleurs qui est obtenue au tirage, par l’utilisation de négatifs couleurs, des décors bariolés, par des mises en scène très soignées, comme ici sur cette photo. L’eau qui coule sur le chapeau du model donnant les effets très particuliers. LaChapelle utilise très peu de trucages numériques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :